Quelques souvenirs de ma vie d’artiste peintre

Ma rencontre avec M. Pierre Lavoie et sa conjointe lors du Symposium Provincial des Villages en couleurs en 2017.


 Voici ce qui est écrit sous la photo paru dans le journal en 2013:  Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, reçoit la toile originale de la 48e finale des Jeux du Québec/Saguenay hiver 2013.

L’artiste Lucie Lapointe a ainsi immortalisé toute la couleur, la joie de vivre, la camaderie et les souvenirs impérissables de cet événement pour la relève du sport et les saines habitudes de vie.  L’oeuvre sera exposée à l’hôtel de ville et pour un certain temps dans le bureau de celui qui est à l’origine de la présentation de l’événement.  Un maillage et un rayonnement fantastique pour le milieu artistique régional dans le contexte du 175e anniversaire du Saguenay Lac St-Jean.

 Ma visite et mon exposition à la boutique « Les industries Grandmont ». C’est vraiment un belle boutique d’artisan. J’ai eu le privilège d’y exposer durant les étés 2017 et 2018. 

 Photo prise lors d’une de mes nombreuses portes ouvertes. Ici, je reçois à mon atelier, notre député M. Sylvain Gaudreault. Merci de votre visite M. Gaudreault.

Moi et mes amies artistes peintres avons  eu le très grand bonheur de visiter l’atelier de M. Umberto Bruni lors de notre exposition à Montréal. Il a eu tant d’anecdotes à nous raconter. Sur la photo, il avait 98 ans et toujours actif dans la peinture. De gauche à droite, il y a moi, Micheline Hamel, Louizel Coulombe, M. Umberto Bruni et Martine Tremblay. Une journée inoubliable.

 Sur la photo, Jean-Paul Lapointe et moi lors d’un symposium. Quel grand ami il a été pour moi. 

.

Proto prise lors de mon exposition collective avec mes amies artistes peintres à Montréal

Les peintres François Faucher et Lucie Lapointe

 Photo prise lors du Symposium International de Chicoutimi en 2017 avec le président d’honneur M. François Faucher. 

Louise Portal et moi lors du symposium International de Chicoutimi.

M. Gérald Trudel, président d'honneur, moi et M. Gaston Lepage lors du symposium International de Chicoutimi.

Créé par Lucie Lapointe