Lucie Lapointe, artiste peintre du bonheur

Lucie Lapointe, artiste peintre du bonheur

Menu

Quelques faits marquants de ma vie d’artiste peintre

.
.

Mes présidences d’honneur

Depuis plus de trente ans, j’ai présenté mes peintures lors de nombreuses expositions solos et collectives, dont Pacif’ic Gallery (Saskatoon 2007). J’ai également été Présidente d'honneur du Symposium des Villages en Couleurs (1998), ainsi que du Symposium des Arts de Danville (2002). 

Jeux du Québec 

En 2013, une de mes oeuvres est offerte par les Jeux du Québec à Ville de Saguenay et est exposée dans le bureau du maire. Des lithographies de cette oeuvre sont offertes aux commanditaires et dignitaires de ces mêmes jeux.

Émission télé et radio

En 2017, une émission de télévision d’une demi-heure m’est consacrée, «C’est parti pour l’aventure», tournée par Vidéo Dery où je parle de mo. milieu de vie et de ma peinture. J’ai aussi eu une entrevue d’une heure à la radio animée par M. Daniel Jean et plusieurs entrevues à la télévision.

Cartes de Noël 

J’ai réalisé des cartes de Noël exclusive pour les Banques Laurentienne (2004), Nationale (2002), la Fondation OLO et pour l’UNICEF à trois reprises (2003, 2005 et 2007). Ces dernières ont été publiés mondialement.

Collections d’entreprises

On retrouve mes oeuvres parmi plusieurs collections dont la Banque Nationale, la Compagnie Rio Tinto (Alcan), Samsom Bélair-Deloitte & Touche, les Pharmacies Essaim, Imperial Group, M. Claude Béland du mouvement Desjardins, Ville de  Saguenay et M. Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et la Résidence Funéraire du Saguenay (2020).

Entrevue de journaux

J’ai eu un beau portrait d’artiste de 3 pages  dans le journal « Le progrès-Dimamche » et plusieurs articles de journaux

Portrait d’artiste de 5 pages Magazin’Art

Ma boutique, mes serviettes microfibres

Mes nouveautés 

En avez-vous entendu parlé?  Je vous les présente.  Ces serviettes de plage son révolutionnaires.  Elles sont très compactes, sèchent 4 fois plus vites, anti bactériennes et anti-sables. 

Pourquoi j’en ai produites avec mes designs? Ça fais 2 ans que j’y pense. Je me qualifie d’artiste du bonheur et je rêvais que mes oeuvres soit à la portée de tout le monde. Je voulais un produit unique et me démarquer de tout ce qui se fait. Voilà mon cadeau que je vous offre pour un prix très accessible.